Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tits trucs pour P'tit Pirate
4 septembre 2012

P'tits poids...

Je ne sais pas vous...mais je n'aime pas epingler mon patron au tissu...

L'idéal, ce sont les poids de coupe...mais les professionnels sont hors de prix...et je ne suis pas assez bricoleuse pour couler du plomb!

J'avais trouvé un tuto avec des rondelles de quincaillerie.....j'ai donc envoyé Papa Pirate (accompagné du grand frère de P'tit Pirate) au magasin de bricolage...

et ils sont revenus avec... des gonds pour volet!

Pour ne pas abimer le tissu, j'ai découpé une feuille de caoutchouc mousse aux dimensions des gonds.

 

 

 

P9011367

P9011368

J'ai nettoyé les plaques avec de l'alcool puis coller les rectangles de mousse avec de la colle ultra forte.

P9011369

Me voilà équipée de 8 poids de coupe!!

P9011372

et je confirme! c'est extra!!!

P9011376

 

Qu'en pensez-vous??

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super l'idée,je vais me l'approprier car moi non plus je n'aime pas épingler les patrons sur le tissu.Amicalement Mamie86
F
J'adore ton idée !!!
L
Super Idée!!!Ici on utilise des poids d'altérophile.
R
Ma mère utilisait des galets bien plats, et je suis la digne fifille a maman...Mais c'est top comme astuce
C
Excellent Blandine. C'est une super idée!!

Sticker_PL

Publicité
Newsletter
Publicité