Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tits trucs pour P'tit Pirate
19 septembre 2012

P'tit Défi Maman/P'tit Pirate....

Debut Aout, Nathalie, du blog Ty Florian , lançait de nouveau un défi mère/fils...j'ai adoré participer au premier...je crois que depuis je suis défi-addict d'ailleurs!!

Le thème cette fois-ci: "Sportwear-Tissu velours/sweat/molleton"....youhou! j'avais même le tissu en stock! Restait à choisir les patrons...

 

Pour P'tit Pirate, il y avait un sweat sans manche dans ma to-do-list...chouette, j'allais avancer!!!(Elle se rallonge plus vite que je ne barre de lignes!!!!)

P9141444

P9141443

P9171477

P9171479

P9171467

 

Modèle Windy Days , Ottobre 3/2012, taille 98 + marges de couture.

Molleton gris foncé Ma Petite Mercerie, jersey requins IXAT

Je n'ai pas vraiment suivi les instructions de montage.....j'ai fait un peu à ma sauce! Le 98 ottobre commence à être un peu juste en haut...je vais pouvoir couper en 104!

 

Pour moi,...je ne voulais pas d'un sweat classique....j'hesitais avec une coupe veste droite....et puis j'ai finalement craqué sur la trendy cape Ah Non Pas Elle (Vanessa Pouzet)!!!

P9171454

P9171455

P9171459

P9171460

P9171462

Taille L

Molleton gris foncé Ma Petite Mercerie, Liberty Mitsy Framboise Motif Personnel (cape)/ T&N Fabrics (ceinture)

ceinture multitours (pas bien mise) Aime comme Marie

Un peu à court de tissu pour faire les deux patrons...et oui, la cape est gourmande!! J'ai eu le temps d'en recommander mais c'était un bain different....grrr.. du coup la pièce dos a été coupée en deux morceaux puis assemblée.

Ce molleton est très douillet sur l'envers...du coup je n'ai pas voulu doublé la cape....

La couture du col est masquée par un biais (fabrication maison, une première!), ainsi que les passants de ceinture et les bords des demi-devants. Les autres bords sont laissés à cru...

P9171456

P9171457

P9171464

 

et enfin, quelques photos sur nous!!!

P9181491

P9181486

P9181492

P9181493

P9181497

P9181496

P9181500

....C'est pas tout ça mais j'ai un autre défi en cours.....(quand je dit que j'y suis accro!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très sympa cette cape. Je voudrais m'en faire une mais je bloque sur le choix de la taille. Je fais un 38/40 du commerce, ou taille M!<br /> <br /> Pourriez-vous me conseiller par rapport à votre experiençe SVP,
À
Punaise, c'est hyper joli ! Gros coup de cœur pour la cape !!!
S
extra les 2!!<br /> <br /> Faut absolument que je me trouve du tissu sweat pour continuer la garde-robe de mes loulous! ;)
F
superbes !! 2 modèles qui sont sur ma to do list aussi !! vraiment très réussis ;-)
P
j'adore la cape... ça me ferait bien baiser le stock en plus... c'est pratique ou pas ? Si on ne mets pas la ceinture c'est portable ou ça fait sac ?

Sticker_PL

Publicité
Newsletter
Publicité