Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tits trucs pour P'tit Pirate
28 septembre 2012

P'tite tunique...

...inspirée d'une tunique du commerce que j'ai tellement portée qu'elle en est usée!

Avant tout, un grand merci à Marie-Thé, ma prof de couture, pour son aide pour créer et ajuster le patron!

Pour ce premier "essai", j'ai coupé dans une cotonnade fleurie (Quartiers des Tissus, Montpellier).

P9270051

Plis dans l'encolure et parementure surpiquée

P9270052

P9270055

P9270057

Bas de manche et de tunique finis par un ourlet rapporté et surpiqué

P9270058

P9270059

et la tunique portée...

P9270045

P9270046

Il y a quelques modifications à apporter (basculement et élargissement des epaules)...c'est ça de trop s'inspirer du "made in china"....

La prochaine fois, je la coupe dans du Liberty!!!! Le tissu sera plus souple et la tunique tombera sans doute encore mieux!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

farandole

Et n'oubliez pas ! -5% de remise à La Farandole des Tissus pours les abonnés du blog!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Pour une fois que c'est pas la Chine qui copie !...
B
Exactement le genre de tunique que je pourrais porter! Bise
G
très joli, j'adore les tuniques !
C
elle est très jolie cette tunique et elle te va bien !!
C
J'aime beaucoup cette tunique. Oui dans du liberty ça devrait être top. Bravo

Sticker_PL

Publicité
Newsletter
Publicité