Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tits trucs pour P'tit Pirate
30 septembre 2012

P'tite chemise....(encore un défi!!!)

 

Cet été, je découvrais via le blog de Christelle (l'auteur du guide de la surjeteuse), le défi proposé par Atout Trèfle....une chemise façon "Kooples"....

Je vous avoue que je connaissais même pas avant de lire ce post..(oui oui inculte de la mode, j'assume!)....mais c'était l'occasion pour moi de coudre ma première chemise, en liberty avec passepoil!

Surtout que Claire (Atout Trèfle) nous a donné toute une liste de sites, livres...pour nous aider!

Pour ce défi, j'ai choisi la chemise Gardener du dernier Ottobre femme (5/2012); coupée en 40 + marges de couture, en utilisant un seul tissu, j'ai enlevé les poches, ajouté du passepoil  (col, épaules, poignet, patte de boutonnage) et monté un col inspiration Mao....

Liberty Mitsy Chocolat et Taupe-1033T(Motif Personnel), Passepoil rose clair (T&N fabrics).

J'adore ces défis qui me font progresser! Première chemise, première pose de passepoil,première fente indéchirable, première patte de boutonnage,...

et voilà ma copie!!

 

P9260031

 

P9270047

P9270049

P9260027

P9260028

P9260030

P9270050

P9260020

P9260023

La pluie s'est invitée pour les photos portées....pas top du tout la lumière pour les photos!(déjà que je suis pas très douée)

Pour voir les autres challengeuses, c'est ici!

Moi je réfléchis déjà à en faire une deuxième!

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

farandole

Et n'oubliez pas ! -5% de remise à La Farandole des Tissus pour les abonnés du blog!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Eh bien pour une 1ere chemise, et des 1ers passepoils, je trouve ca superbe!!! (et même si c'etait pas des 1eres;) ) Bravo!
N
super réalisation ! bravo!
N
bravo elle est superbe.
C
Elle est super belle ta chemise : je vois que comme moi tu aimes le liberty mitsi ;) bon dimanche
Z
T'as assuré un max avec ta chemise ! En plus, tu me fais un col inspiration Mao !... Je rêve, là ?!?!... Voilà qui va me motiver pour en refaire une de suite....

Sticker_PL

Publicité
Newsletter
Publicité