Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tits trucs pour P'tit Pirate
22 mars 2013

P'tit bracelet torsade...

...au départ pour tester si mes cervicales supportent mieux le tricot aux aiguilles circulaires...

Et puis je cherchais un bracelet pour me lancer le même challenge que la Maman des Petits Pois avec son nouveau blog.

P3132067

P3132072

 

J'ai utilisé ce tuto...comme il est anglais, je vous le traduit (c'est mon premier tuto tricot...j'espère qu'il sera suffisamment clair)!!!

Ce bracelet correspond au dernier bracelet de la page pdf, le "braided cable bracelet". J'ai utilisé un laine qui se tricote en 3.5/4.

 

- Monter 11 mailles

- Rang 1: 11 mailles endroit

- Rang 2: 11 mailles envers

- Rang 3: 1 maille endroit, torsade avant 6m, 4 mailles endroit

- Rang 4: 11 mailles envers

- Rang 5: 11 mailles endroit

- Rang 6: 11 mailles envers

- Rang 7: 4 mailles endroit, torsade arrière 6m, 1 maille endroit

- Rang 8: 11 mailles envers

 

Répéter autant de fois que nécessaire pour obtenir la bonne longueur et coudre les extremités avec une couture invisible.

 

Pour faire les torsades:

 

Torsade avant 6m: mettre 3 mailles sur une aiguille à torsade (ou double pointe) et positionner l'aiguille devant le travail, tricoter à l'endroit les 3 mailles  suivantes et tricoter à l'endroit les 3 maills de l'aiguille à torsade

Torsade arrière 6m:mettre 3 mailles sur une aiguille à torsade (ou double pointe) et positionner l'aiguilleà l'arrière du travail, tricoter à l'endroit les 3 mailles  suivantes et tricoter à l'endroit les 3 maills de l'aiguille à torsade

 

Voici une vidéo pour les torsades: https://www.youtube.com/watch?v=_6IG2MzPwLM

 

à vos aiguilles!!!!

 

Ici le prochain sera rose fushia!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
super je vais en faire!!! j'ai des jolis cotons merciiii :)
S
Super de nous avoir donner les explications ... mais euh je sais pas ce qu'est une aiguille a torsade ... je vais aller me documenter ... en tout cas je trouve ca hyper chouette si j'arrive pas en tricot je ferais au tricotin !
L
Il est très joli, j'attends le fuschia avec impatience ! Bon week-end.
G
Super sympa ce bracelet! Merci pour le tuto! Et hop, sur la to do list!!!

Sticker_PL

Publicité
Newsletter
Publicité