Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tits trucs pour P'tit Pirate
26 mars 2013

P'tit Headband #2....DIY inside....

 

Je vous avez montré mon headband bicolore...qui n'a pas quitté mes oreilles pendant les vacances...

 

P3061976

Il vous a plu.... voici les explications du motif d'après mon vieux livre (dont il manque la couverture et la bordure..donc je ne connais pas le nom)!

 

abréviations utilisées:

ml: maille en l'air

ms: maille serrée

db: demi bride

b: bride

 

 

Le motif utilisé est le point de meule; il est crocheté sur 10 mailles +9.

 

J'ai monté 99 mailles avec un crochet 4.5 en coloris foncé puis j'ai crocheté les rangs suivants avec un crochet 4 (à adapter selon votre tour de tête, le fil utilisé et selon si vous crochetez serrer ou pas).

 

Rang 1: Coloris foncé, 1 ml pour tourner puis 1 ms dans chaque maille

Rang 2 (endroit du travail): Coloris clair, 1 ml *1 ms, 1db, 1b sur chacune des 5 mailles suivantes, 1 db, 1 ms, 1 ml, sauter 1m *

Rang 3: Coloris clair, comme le rang 2 en piquant 1ms sur la ms, 1 db sur la db, etc...

Rang 4: Coloris foncé, * 1ms sur chaque maille du motif =9ms, puis piquer une bride dans la maille sautée du rang 2*

Rang 5: Coloris foncé, tout en ms

Rang 6: Coloris clair, comme le rang 2 mais en plaçant les motifs en quinconce, c'est-à-dire en commençant le rang par 3 ml, sauter la première maille, 1b, 1db, 1ms, 1ml, puis reprendre à * (la maille sautée se trouve au dessus de la 3ème des 5 brides)

Rang 7: Coloris clair, comme le rang 6 en piquant 1 ms sur la ms, 1db sur la db, ....

Rang 8: Coloris foncé, comme le rang 4

Rang 9: Coloris foncé, comme le rang 5

puis reprendre du rang 2 au rang 5.

 

A vos crochets!!! et n'hésitez pas à m'envoyer des photos des votres!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super ... encore un truc a essayer ... ca ca devrais aller ca doit etre les 4 abreviation que je connais en crochet .... mais comme Lili je pense que tu devrais nous mettre une tite photo fini ou meme quelques photos du pas a pas .... ;) encore merci de se partage ...
L
Sympa ce tuto, par contre tu devrais remettre une photo ;). Bon, je n'ai rien compris, mais comme je pense me mettre au crochet, je garde ton tuto, j'aime beaucoup le headband que tu as fait. Bonne journée !

Sticker_PL

Publicité
Newsletter
Publicité