Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tits trucs pour P'tit Pirate
11 mai 2014

P'tits défis....

Plusieurs défis dans ces cousettes!!

 

Tout d'abord, un défi entre copine avec Yolaine....qui hésitait à se lancer dans la couture d'un jean pour son grand

Je lui propose alors un "défi".. mais j'aurais mis plus de temps qu'elle à me décider à le couper!

J'ai choisi le modèle déjà cousu ici en velours...mais rabotté sur les cotés pour mon P'tit Pirate sans bidon et etroit du bassin!

 

"Jean"...rentre aussi dans le thème du défi du jour chez les serial défieuses de Cap ou Pas Cap...

 

Et puis deux autre encours...

 

Une chemisette pour P'tit Pirate, coupée à l'origine pour le défi Chemise de Cousette pour P'tit Boy, mais occupée par les costumes du carnaval, je pensais la coudre pour le défi "Les p'tits trous" des BCE....

 

Et un gilet de berger qui attendait son blocage et assemblage...

 

Finalement, je publie l'ensemble aujourd'hui! les pièces vont plutôt bien ensemble! Ça tombe bien!

 

Fini le blabla! voici les photos!

 

DSC_0817

 

Le Jean

 

DSC_0816

Modèle Lontoon Poika, Ottobre 6/2012, 104cm (ajout de marges uniquement pour les longueurs, pas sur les côtés)

Jean, Quartier des tissus

Liberty cars, Motif Personnel

 

DSC_0819

Ajout d'une ceinture réglable

 

DSC_0820

 

DSC_0826

 

 

DSC_0827

 

 

DSC_0828

 

 

DSC_0829

 

La chemise

 

DSC_0818

Modèle Happy Madras, Ottobre 3/2012, taille 110cm+mc

Coton motif, Toto soldes, Montpellier

Coton uni, Quartier des tissus, Montpellier

 

DSC_0821

DSC_0822

DSC_0830

DSC_0833

 

Le gilet

DSC_0834

Modèle Petits cashmere de la Droguerie

Taille 12m pour le nb de maille/rang mais tricoté avec laine/aiguilles plus grosses pour obtenir un 5/6ans

Fil Nepal, Kalidou

 

 

Le tout porté!

DSC_0837

(le jean aurait mérité une taille 110 pour la longueur...)

DSC_0843

DSC_0846

DSC_0848

DSC_0854

DSC_0856 

 

Pour voir le jean de Yolaine...vite vite sur son blog!!

 

Et pour les blogs collectifs: Cousette pour P'tit Boy, BCE, et Cap ou pas Cap!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo quel boulot! et de nombreux défis relevés haut la main!<br /> <br /> A très bientôt
C
il est très joli cet ensemble !!
A
Vraiment sympa, cet ensemble jean-chemisette!
S
superbe cet ensemble. j'aime particulièrement le tissus de la chemise !
C
J'adore ! Le tout va très bien ensemble :)

Sticker_PL

Publicité
Newsletter
Publicité