P'tits trucs pour P'tit Pirate
15 octobre 2014

P'tit pyjama et chaussons...

Nouvel hiver qui approche... les pyjamas cousus pour P'tit Pirate commencent à être juste pour la plupart, de même pour les chaussons cousus l'année dernière Pour les modèles, toujours les mêmes! A Petit Pas pour les chaussons, Ottobre 6/2011 pour le...
21 mai 2014

P'tits crochets...et un peu de tricot...

un p'tit recap des ouvrages tricots et crochets de cet hiver et début de printemps;-) Un bonnet Un modèle qui me faisait de l'oeil depuis un moment...et il me fallait pouvoir cacher mes oreilles du froid pour notre séjour au ski. (seul ouvrage en tricot...
1 juillet 2015

P'tite fin d'année scolaire....

Et qui dit fin d'année....dit spectacle de fin d'année! Pour la classe de P'tit Pirate, j'ai customisé les tee-shirts blancs des costumes avec un flex "cravate" bleu. Ils étaient trop mignons en "uniforme"! ET pour clôturer cette année, où Ptit Pirate...
11 mars 2015

P'tites cousettes pour les vacances à la neige...

Du homemade pour partir en vacances...classe hein!! Des sweats polaires Modèle Totem Owl, Ottobre 1/2014, taille 116cm avec marges de couture Bord côte Ty Florian et Lolie Shop Polaire Mondial Tissu et Rjis textiles Un bonnet Modèle Eye See You, Ottobre...
29 juin 2015

P'tits sarouels confortables...

Pas fan des sarouels d'une manière générale... Mais Ptit Pirate adore les tenues confortables...encore plus avec une ceinture bord cote! Il avait besoin de shorts confortables à enfiler le matin (et peut-être aussi pour le long trajet en avion) pour nos...
11 mai 2014

P'tits défis....

Plusieurs défis dans ces cousettes!! Tout d'abord, un défi entre copine avec Yolaine....qui hésitait à se lancer dans la couture d'un jean pour son grand Je lui propose alors un "défi".. mais j'aurais mis plus de temps qu'elle à me décider à le couper!...
31 octobre 2014

P'tite tenue pour Halloween...

L'ecole de P'tit Pirate organisait une journée Halloween pour les maternelles Avec la participation de certains parents (déguisés aussi) pour animer des jeux... P'tit Pirate a ressorti son déguisement araignée ....il me restait à préparer le mien... Quelques...
1 février 2014

P'tit défi capuche...

Voici ma copie pour le défi CAPUCHE du blog collectif Cousette pour P'tit Boy!! Une longue histoire cette cousette!!! Coupée il y a un an (j'en ai honte....)...rangée dans le sac des encours cachée par les retouches en attente.... Pas du tout motivée...
12 août 2013

P'tit sac à langer, Babybox 2013 #3...

...Pour la naissance du petit frère de P'tit Marin... Selon les souhaits de sa maman Un sac à langer et un gilet de berger douillet Le sac à langer.... Modèle Sac de Noël de Mélanie Voituriez (avec quelques modifications), Suédine Quartier des Tissus,...
3 octobre 2014

P'tit sac de fille...

La saison des anniversaires a repris! P'tit Pirate a changé d'école mais ses anciens camarades pensent encore à lui! Il était tout content de les retrouver pour l'anniversaire de l'une d'entre eux. P'tit Pirate a de nouveau choisi le cadeau... "un sac"...
28 août 2013

P'tit trio pour nos hommes ...

...Qui a des allures de défi... Parce qu'on s'est aperçues qu'il était sur nos trois "to-do list" Parce qu'on cherchait la motivation pour se lancer Puis un "et si on le faisait en août"... Et voilà, Stéphanie, Yolaine et moi-même pouvons maintenant dire...
29 mars 2015

P'tits pyjamas tout doux...

En ce jour de défi "Nuit" chez les Serial Défieuses! Alors bien sur...je suis cap de coudre pour la nuit! Même si ce n'est pas une première! Toujours les mêmes patrons, mais changement de taille! Ottobre 6/2011 - Assemblage à la surjeteuse/recouvreuse...
1 octobre 2015

Dans nos valises il y avait... #2

Première étape de notre séjour polynésien... Moorea Nous avions découvert cette île en 2007 déjà et lors de l'organisation de ce voyage en famille c'était une évidence d'y retourner! Quelques photos des vêtements home made... Un short pour P'tit Pirate...
1 septembre 2014

P'tit polo de rentrée...

P'tit Pirate vient de faire sa rentrée en moyenne section! Nouvelle école, nouveaux camarades....nouveau polo!! Polo Céline Girardeau (Lalimaya) Jersey FDS figue Liberty Poppy & Daisy, Tissus anglais (salon créativa) Taille 6 ans avec les même modifications...
17 janvier 2014

P'tit sarouel étoilé, Babybox 2013 #7...

Une babybox envoyée tardivement en 2013 pour un p'tit Clément né en Avril! Un Sarouel Modèle Summer Sea, Ottobre 3/2013, taille 68cm + marge de couture Velours de coton acheté au CSF en 2012 Jersey étoilé, Le Quartier des Tissus Un Hochet Modèle P'tits...
4 novembre 2014

P'tit pyjama et robe de chambre...

Un nouveau pyjama pour P'tit Pirate Toujours les mêmes patrons ici de l'Ottobre 6/2011, et même taille que le pyjama pirate cousu récemment. Dans un coton "thermal" acheté aux US il y a un bon moment... P'tit Pirate ayant fait la connaissance des personnages...
18 février 2015

P'tit duo de trendy pour un duo tricot...

Une envie de duo tricot avec Yolaine, On se motive à la rentrée de Septembre pour tricoter un trendy! Et voici donc mon premier trendy! Fil Schachenmayr SMC Boston coloris moutarde 2 pelotes, tricotées en 8 Mais voilà...il m'aurait fallu plus de deux...
7 septembre 2014

P'tits copier - coller...

Pour le blog des Serial défieuses, cap de faire un copier - coller....ou presque! Deux bracelets...inspirés de la boutique TDFTheDreamFactory sur Etsy Le premier monté avec un embout à serrer Fournitures Perles and co Perles Miyuki delicas 11/0 Modèle...
31 octobre 2015

Dans nos valises il y avait ...#3

Deuxième étape de notre séjour... Rangiroa Que nous avez découvert avec P'tit Pirate.... et il a été très difficile d'en partir.. Attention...Avalanche de photos! Des sarouels Ottobre 3/2013 Easy Piece 116cm +mc Jersey rayés Le Quartier des Tissus Sweat...
3 août 2012

Premier défi.....

....Un défi qui ne m'a pas fait hésiter longtemps! Nathalie, du blog Dans ma Tachenn, nous a proposé ce défi là : "Le thème sera maman/fils(s) en tissu de marinière, à faire avec le même tissu". J'ai de suite su ce que j'allais coudre pour P'tit Pirate...mais...
12 novembre 2012

P'tit pyjama rock'n'roll...

on prend les mêmes et on recommence! Modèles buttoned up (ottobre 1/2012 - 104cm+mc) et sleepy walker (ottobre 6/2012 - 98+mc) interlock guitare acheté aux US avec Boule2laine mais vous pouvez le trouvé chez Lolie Shop Et quelle fierté d'entendre "waouh...
22 octobre 2014

P'tit haut marinière/moutarde....

A craquer sur les modèles marinière/moutarde sur la blogosphère, il était temps que je marie ces tissus moi aussi! Pour P'tit Pirate, modèle Fearless eagle, Ottobre 4/2014 Ottobre 4/2014 - Fearless Eagle - 116+mc Jersey mariniere - le Quartier des Tissus,...
20 novembre 2014

P'tit sweat pour un duo...

Après avoir vu sa version fille, le sweat Totem Owl (Ottobre 1/2014) s'est ajouté à ma ta-do-list pour P'tit Pirate et sur la sienne pour son fils! Et nous voilà pour un duo de sweat pour nos garçons! Totem Owl, Ottobre 1/2014 en 116cm+mc Molleton noir,...
23 septembre 2015

Dans nos valises il y avait.... #1

Voici un peu moins d'un mois que nous sommes rentrés de notre Joli Voyage à l'autre bout du monde Nous sommes rentrés avec des souvenirs plein la tête, un jet lag à encaisser, et l'envie d'y retourner! Pour ce Joli Voyage, j'ai eu envie de partir avec...
5 mars 2015

P'tits bonnets et snoods...

Pour ne pas avoir froid...même si l'hiver aura été plutôt doux dans le sud! Pour notre P'tite Cousine, Modèle Cool Wool, Taille Enfant Laine Lima, Drops - Tricotée en double aiguilles 8 Pour l'anniversaire de Yolaine, Bonnet Cool Wool, Taille Adulte -...